Avoir des poules et un potager : possible ?!

Les poules aiment beaucoup manger des granulés, des chenilles, des vers de terre, des limaces, des graines de céréales, nos déchets organiques etc… mais aussi : les feuilles et fruits frais !
Donc si on les laisse se balader dans le potager, il y a de grandes chances pour que nos feuilles de salade, petites tomates, courgettes et autre radis, y passent.

Alors oui, on aime bien nourrir nos poules contre de bons œufs du jardin, mais pas au point de les voir dévorer la totalité de notre production.

Donc on les parque 😿.
Chez nous, je vous l’ai déjà expliqué, l’hiver elles ont tout le jardin (environ 200 m2) mais l’été, on les limite à leur parcours grillagé et fermé, qui ne respecte pas tout à fait les conseils de Mireille de chez Poule pour tous. À savoir :
🥅 une surface grillagée enterrée (pour éviter les incursions des renards et chiens du quartier) – pas enterré chez nous mais le jardin est clos, elles sont en sécurité
🛫 une hauteur de 1m à 1,20m (pour éviter qu’elle passe au-dessus) – ✅
🗺 5 à 10 m2 par poule (en dessous, elles ne seront pas heureuses) – ❌ en moyenne avec l’hiver elles ont quand même 50 m2 chacune, mais en été c’est clairement le confinement…

L’autre solution c’est de parquer le potager. C’est l’option que je souhaite que l’on mette en place dès qu’on pourra.
En attendant, dès que les pommes de terres seront récoltées (et le potimarron protégé) on devrait pouvoir libérer de nouveau Simone et Lulu !

Et chez vous, qui est confiné : les concombres ou les poules ?
Si vous avez des idées pour que les nôtres retrouvent un peu plus d’espace, je suis preneuse !

Laissez un commentaire