Électricité durable

Pour l’avant-dernier cycle de Soleil Vert, j’ai voulu vous parler d’électricité et d’énergies renouvelables. Dans mon 2ème cycle sur les transports, j’avais promis de revenir sur les énergies renouvelables.
Voici donc le contenu des 3 chroniques de ce cycle.

Lire la suite...

Commerce équitable

À l’occasion de la quinzaine du commerce équitable, au mois de mai dernier, j’ai consacré 3 chroniques de Soleil Vert à ce sujet.
Les voici sous forme écrite, avec, comme toujours, les liens vers les versions audio en ligne sur le site de SUN.
Pour retrouver toutes les chroniques en version audio, blog et vidéo (si cette version existe), direction la page d’archives que je viens de créer.

Lire la suite...

Les produits ménagers dans Soleil Vert
Vinaigre blanc

Plus de 4 mois depuis mon dernier billet… J’en suis désolée ! Le printemps et l’été furent riches en expériences et en émotions, je n’ai pas trouvé le temps de revenir ici partager notamment mes dernières chroniques de Soleil Vert.

J’ai en effet fini mon année à SUN et ne reprend pas cette année, j’ai d’autres projets sur le feu (ou plutôt, dans mon ventre) qui vont me demander toute mon énergie et toute mon attention.
Mais en attendant que les choses deviennent critiques, je vais pouvoir publier ici mes derniers Soleil Vert de 2016-2017.

Et aujourd’hui, nous allons aborder la question des produits ménagers. C’est un sujet que j’avais déjà évoqué ici brièvement, et j’ai voulu en faire un cycle à part entière.

Lire la suite...

Fruits et légumes : sémantique dans Soleil Vert

Le 18 avril dernier, je me suis pris la tête toute seule sur les termes fruits et légumes dans Soleil Vert. Tant de confusion dans mon cerveau que j’en ai même fait une belle faute de français en fin de chronique !
Alors vous pouvez réécouter ça ici, ou lire la chronique (sans faute) ci-dessous !

Lire la suite...

Soleil Vert dans les champs

Soleil Vert ça continue. J’en suis à 26 chroniques depuis la rentrée 2016 ! J’avais prévu le coup pour tenir jusqu’à la fin de l’année, je ne voulais pas m’engager sans être sûre d’avoir de quoi parler. Je pense qu’arrivée fin juin je serai satisfaite et que j’aurai parlé de tous les sujets qui me tiennent à coeur en ce moment côté écologie.

Lire la suite...