L’alimentation des poules : pas que vos déchets

Simone et Lulu peuvent certes manger jusqu’à 150kg de nos déchets organiques par an chacune, mais ça ne leur suffit pas pour avoir une alimentation équilibrée.

Comme le recommandent les experts de Poule pour tous, il faudra aussi leur donner des céréales et légumineuses (pour les protéines). Il faut dire que pour les poules de réforme, elles auront passer les 18 premiers mois de leur vie à manger des graines et des granulés, alors ça leur ferait bizarre de ne plus en avoir. En plus, elles en raffolent 😍 !

Il faut donc veiller à ce qu’elles aient toujours à disposition, en plus de l’eau fraiche évidemment, du blé, du maïs, de l’avoine, du pois, du soja, du lin, du tournesol, du colza… Ou un mélange de tout ça !
Heureusement, si vous avez la flemme de chercher une source zéro déchet de toutes ces graines, vous avez des aliments complets (bio ou non) vendus dans des sachets papiers.
Munissez-vous d’une belle mangeoire (DIY possible) et ouvrez l’open bar 🥴 !

Il est également recommandé de leur proposer des coquilles d’huitres pilées, pour le calcium nécessaire pour les coquilles d’œufs. Idem, si vous avez la flemme, on en trouve dans le commerce.
On peut aussi leur donner les coquilles de leurs œufs mais attention à bien les broyer pour que les poulettes ne prennent pas goût à manger leurs œufs avant vous !

Vous avez des bons plans pour des céréales variées pour poules de luxe ?!

Laissez un commentaire