Après les équipements obligatoires (gilet, lumières, sonnette et casque pour les moins de 12 ans, je vous le rappelle), quelques petits conseils pour le nerf de la guerre, non, de la sécurité : la visibilité !
À vélo on est plus petit. Enfin pas forcément : sur un grand vélo, avec une remorque, on est même plus haut et plus long qu’une voiture…
Mais on prend beaucoup moins de place.
Ajoutez à ça le fait que les voitures (et surtout les camions, on y reviendra) ont des angles morts et une capacité énorme à se sentir surpuissantes (coucou les SUV en ville)…
En un mot, pour être en sécurité sur la route en vélo : il faut qu’on vous voit ! C’était d’ailleurs l’objet de la campagne « Cyclistes, brillez ! » de la FUB qui s’est déroulée la semaine dernière.
Alors en plus du gilet réfléchissant, des catadioptres et des éclairages obligatoires, voici quelques idées d’équipements pour améliorer vos chances d’être repérés par les motorisés :
✨ lumières clignotantes à l’avant et l’arrière quand on roule de nuit (quand ça clignote ça se voit mieux, pensez aux guirlandes de Noël)
🌟 autocollants réfléchissants sur le vélo et le casque (on en trouve un peu partout maintenant)
🎆 décorations réfléchissantes sur les rayons
🎄 et pourquoi pas donc : une guirlande clignotante sur batterie ?!
🔥 Prêt·es à briller de milles feus ?!
Recherche sur le blog
Catégories
Archives
Infolettre
Inscris-toi pour recevoir les nouveaux articles dans ta boite mail