J’ai tous les droits ici… Enfin presque.
Hier j’ai choisi mes cours, et j’ai pu en prendre dans différentes années.
Résultat je vais avoir des cours avec les élèves de 2ème, de 4ème et de 5ème année (pour info moi je serais en 4ème année ici).
Les créneaux horaires ici ne sont pas d’1h mais de 40 minutes.
Voici donc les cours que j’ai choisis :
– Racionaliad Campesina : en gros de la sociologie sur pourquoi les paysans (d’ici) font ce qu’ils font. 3 créneaux de cours le lundi matin.
– Produccion ovina, caprina y camelida : les brebis, les chèvres, et les lamas !!! 2 créneaux de cours le mardi matin, 1 créneaux de TD le mercredi après-midi et 2 créneaux de cours le mercredi après-midi juste après.
– Manejo apicola moderno : les abeilles, le miel, tout ça, pour me guérir de ma phobie et parce qu’on a pas de cours sur ça à l’INA. 3 créneaux de cours le mardi après-midi.
– Agronegocios y comercio internacional : la politique, comment vendre ses produits au niveau local (pour des communautés indigènes par exemple) ou international. 2 créneaux de cours le vendredi matin, suivis par 4 créneaux de TD.
Ca me fait donc pas beaucoup de cours, et un week-end de 3 jours !
Je vais aussi voir si je ne peux pas aider un peu aux cours de français. Il y en a pour les étudiants et pour les 7 profs qui travaillent leur thèse avec l’INA.
Je ne me suis pas encore baladée ni rien (ça va faire 3 jours que je passe sur internet à l’université), donc pas de nouvelles photos.
Pour ceux qui vont partir en stage et tout, je vous conseille les appels sur fixe par Skype à 1,7 centime d’euros la minute pour la France, imbattable (mais il faut une bonne connexion pour une bonne qualité).
Je n’ai pas repris le micro n°7 depuis l’autre jour, Alejandro m’a amenée hier matin, et Jaime (un prof de génétique, qui apprend le français pour sa thèse et qui a besoin de parler français…) m’a ramenée avant-hier soir et hier soir, et amenée ce matin.
Ce matin il y avait une présentation de l’école et des profs aux élèves de 1ère année. J’y suis aussi allée, et j’ai du me présenter à tout le monde !
Il y a une grosse cinquantaine d’élèves, et une grande majorité de garçons (pas comme chez nous…).
Ce weekend je devrais aller faire un peu de shopping et découvrir un peu la ville.
Je pense que la semaine prochaine je devrais trouver un appart, mais je ne veux pas me précipiter parce que je veux quelque chose de bien : dans un immeuble, assez haut, avec internet, en coloc au moins à 2…
Je vous tiens au courant !
À part ça, il a un peu plu hier.
À bientôt !
Recherche sur le blog
Catégories
Archives
Infolettre
Inscris-toi pour recevoir les nouveaux articles dans ta boite mail