Me voilà de retour pour vous raconter le peu qui s’est passé depuis le dernier message !
J’ai passé le week-end dernier à Cunco, petit village à une soixantaine de km à l’est de Temuco, dans ce qu’on appelle la pré-cordillère (c’est très plat quand même). J’étais invitée par Karine à aller dans sa famille.
Alejandro nous a déposées (Karine, la petite Sofia et moi) au bus le matin, et après une petite heure où j’ai dormi profondément, on était arrivé.
Les parents de Karine habitent pas loin de la gare (enfin, c’est tout petit Cunco, ya pas grand chose qui soit loin de la gare), son frère vit encore chez eux. Ils ont été très sympa, très accueillant. J’ai encore une fois beaucoup entendu parler de Ludwig et Alex (les 2 premiers de l’INA qui étaient venus à Puerto Saavedra) qui s’étaient bien intégrés à la famille.
Alejandro et son fils Lucas sont arrivés en début de soirée en voiture.
On n’a pas fait grand chose du week-end : Karine a fait des lapins de Pâques en chocolat pour les vendre, on est allé manger des frites sur la place du village…
Je suis aussi allée voir une amie de la mère de Karine, avec celle-ci. Elle et son mari habitent à Temuco et ont une parcelle à Cunco, qu’ils travaillent le week-end.
Voilà les photos que j’ai prises de là-bas :
Et pis voilà les photos de la maison. Elle est plutôt très grande, ils ont les moyens…
Et un vidéo club !
On est revenus dimanche soir.
A part ça, les cours ça continue à aller.
Je suis rassurée parce que les autres élèves du cours de Producción ovina, caprina y camelida ne comprennent pas non plus le prof bolivien ! Ils demandent des sous-titres en espagnol !
Et mardi soir je me suis rendue à ma première soirée étudiante (beuverie) = carrete ! C’était sympa ! Le charme français marche toujours autant, je n’ai jamais autant refusé d’invitations à danser.
Ce n’est pas qu’ils sont tous moches, mais disons que la musique ici est…. comment dire… c’est du reggaeton, avec des paroles suggestives. Rien de très passionnant donc.
A part leurs goûts musicaux, les jeunes sont plutôt normaux : boivent de la bière, du whisky coca, etc…
On est rentrés à 4h du mat en collectivo (bien plus pratique que les bus de nuit à Paris !).
J’ai rencontré quelques personnes, je commence à être plus intégrée.
Jeudi j’ai reparlé à Ada, elle m’a présentée à ses potes. Je vais bosser avec certains d’entre eux pour le projet de Agronegocios.
Aujourd’hui vendredi, c’est férié, vendredi saint ! Pour moi ça ne change pas grand chose vu que je n’ai jamais cours le vendredi. Tout le monde rentre dans sa famille pour fêter ça, et moi je vais me faire une cure de séries (internet et télé) !
A bientôt !
Recherche sur le blog
Catégories
Archives
Infolettre
Inscris-toi pour recevoir les nouveaux articles dans ta boite mail