Deux versaillaises pas très occupées cette fois…

J’ai longtemps hésité avant de faire un message pour le blog, parce que bon, pas grand chose à raconter, c’est la grosse glande.

Mais quand même, il y a bien 2-3 trucs à dire sur cette dernière semaine.

Donc, on continue la pâtisserie : crumble banane-chocolat (réussi, mais un peu lourd), mon gâteau au chocolat habituel (bon mais la croûte était dure, à cause du four qui n’est pas à chaleur tournante), biscottis au chocolat (ratés eux, à cause du four, mais je ne perds pas espoir, je vais essayer à nouveau).

Tequila grandit vite.
Pour preuve, une photo datant d’hier :

Pour comparaison, je remets une photo datant de son arrivée 12 jours avant :

Cependant elle est un peu chiante : elle court partout dans sa boule, et elle pisse dedans.

Le stage quand même.
Jeudi on est allées à Puerto Saavedra.
On a rencontré Luis, le président de Ranco, et Daniela et Mario du Prodesal Norte (organisme de développement agricole rattaché à la mairie, eux deux bossent dans la même zone que nous).
Résultats : ben on peut pas faire grand chose avant la réunion de Ranco le 6 septembre. Alors on fait pas grand chose. On va faire quelques recherches sur la chicha, le vinaigre de pomme et les confitures, les produits qu’on pourrait essayer de faire.

Marianne a eu son 1er cours. Mais c’était un cours d’informatique. Cet après-midi (lundi) elle a son 1er vrai cours de Nutrición y fertilización agroforestal.

Et à part ça, je vais décorer mon agenda pour m’occuper. Et je ne peux pas faire de shopping alors je regarde des blogs de mode, je me fais du mal mais en même temps je me prépare pour mon retour…

Et pour finir, le petit mot de Marianne : « Après 3 conférences de Marc… Cher Xavier, sache que ma présence en fin de message reste tout à fait justifiée pour l’instant vu notre degré d’activité, ensuite promis nous verrons pour la procuration. Bonne agitation à tous. »

Laissez un commentaire