Teenagers suck

Haha ! J’ai eu 20 ans hier. Je me suis dit en me levant qu’il faudrait que je me rappelle de cette journée. Donc, comme j’ai fait des trucs, je vais l’écrire !

Lever 7h15, la radio grésille un peu, pas cool… Mais bon, ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu le débat économique du vendredi matin, alors même si ce n’est pas Stéphane Paoli qui me parle, c’est pas mal !

8h30, partiel de comptabilité, il y a mieux pour commencer la journée.
Un peu avant 10h, j’ai fini. Je pars chercher ma carte d’anniversaire musicale que j’avais reçu la veille (merci Maman et les grands-parents), je l’avais oubliée en partant et j’avais promis de l’avoir à table le midi.
11h40, partiel d’économie qui suivait, fini ! On va manger.
On apprend que les notes des partiels de biochimie, biologie moléculaire et microbiologie (c’est la même note) sont tombées : C, c’est bien (ça fait 14 sur 20).

On va manger, il y avait des galettes de pomme de terre, c’est très booooon.
En sortant du RU, on voit que le K-Vô (le bar de l’école) est exceptionnellement ouvert ce midi, avec 5 bières pour 1 euro… On se donne rendez-vous là-bas à 13h10.

La tradition ici quand on fête son anniversaire, c’est de boire 1m de tequila, c’est-à-dire 10 petits verres alignés… Normalement ça se passe le soir, en soirée… mais là, c’était le midi !
Mes copines m’ont aidées, mais j’en ai bu 5. Et je suis allée en cours après.
Je n’ai pas compris grand-chose au film qu’on a vu en espagnol, et j’ai dormi en thermodynamique, mais j’ai beaucoup ri !

Après les cours on est parties sur Paris avec Camille. On a vu ML et s’est baladées dans le froid. J’ai vu le Panthéon, Henri IV, St Louis, … en vrai !

Après on a mangé, une salade paysanne.
On a ensuite cherché un bar où on tiendrait à 5, on a mis du temps
Mes copines ont finalement pu m’offrir mon cadeau : une superbe montre Flik-Flak rose !
En fait j’avais passé commande, ça faisait des années que je disais que j’aurais de nouveau une montre quand j’en trouverais une Flik-Flak, et il y en a à Paris.

On est parties vers 0h30, Camille et moi on est rentrées à pieds jusqu’à chez elle. Une petite demi heure de marche et de sprint plus tard, on s’est couchées (vers 1h20).

Voilà ! Le jour de mes 20 ans… J’espère que je m’en souviendrais vraiment.

Laissez un commentaire