Voilà maintenant un peu plus d’une semaine que je suis installée et tout va bien !
Le boulot commence à avancer et je fais ce que je peux côté vie sociale.
Vendredi soir c’était pub crawl, avec le staff club. On a donc fait le tour des bars de Viborg, bu des bières gratos (selon le mois où on était né et quelques jeux à la con), dansé, rigolé… C’était une bonne occasion pour moi de rencontrer encore quelques personnes (3 français, 3 danoises marrantes…) !
Les bars étaient fréquentés, en gros, soit par des vieux dégueus, soit par des lycéens… Funky donc. Ya même un bar/boîte pour (très) jeunes, … ça doit être marrant quand même !
Après un retour à 4h du matin (je n’ai pas encore goûté le fameux French Hotdog…), à pied (la ville est petite hein), le samedi a bien sûr été consacré à la glande, la remise de gueule de bois et le soir on a mangé à plusieurs dans la maison. J’ai fait la tarte au conejo (carottes et oignons) de Marianne : grand succès !
Ma porte d’entrée.
Dimanche j’ai donc fait quelques photos de la maison.
La porte avant l’entrée des chambres.
La porte de la cuisine.
Devant ma fenêtre, depuis dehors.
Le dehors de la maison.
Moi devant le mât.
Toutes les maisons du coin ont ce genre de mât. On y hisse un fanion danois (comme le drapeau) pour toutes les occasions : anniversaire de la reine, du roi, des princes, de quelqu’un dans la maison, naissances, etc…
Lundi (hier donc) me voilà de retour à Foulum.
J’avais réservé une voiture pour l’après-midi, je suis partie toute seule comme une grande faire un peu de lecture du paysage.
Une Passat : vraie voiture de papa.
Le nom de la fac.
Une super clé high-tech que j’ai mis 2-3 démarrage à maîtriser.
Des champs de blé (en devenir) et des éoliennes, sous un beau soleil, que demander de plus ?
Dans le fond de vallée de ma rivière (enfin, la rivère de ma zone d’étude) qui s’appelle Nørreå (neu-reu-ô), il y a ce genre de prairies dégueus. Un peu à l’abandon en général.
Un pont sur la rivière, son petit nom est marqué sur le panneau.
Aujourd’hui mon super maître de stage Tommy est enfin rentré de Bolivie ! Il me sera d’une grande aide, il sait tout, a tous les documents et tous les contacts (dont ceux des agriculteurs retraités et vieux, youpi !).
La semaine prochaine vous aurez droit à une visite rapide en vidéo de la maison (parce que je suis limitée en chargement sur Vimeo) !
Et allez encore faire un tour sur mon FlickR !
moi j’aime bien la télécommande…
mais… à en croire ta description de soirée-bars, je dirai que tu n’es pas à Viborg, mais à Artigas !!!
Non, en vrai, à Artigas, y a pas de bars, mais une seule boîte… et quelle boîte…
C’est bête à dire, mais t’as une tête de danoise Gwen 😉
ML> Pas évident la première fois, même si j'avais instinctivement rentré la télécommande dans le truc derrière.
Marine> Héhé.
En vrai, vu que je suis dans un centre de RECHERCHE en AGRICULTURE et que je m'habille un peu comme les filles de Copenhague, ben ici je m'habille comme les lycéennes ! Déjà que je suis la plus jeune souvent, ça va finir par se voir…
lol je veux des photos des lyceens et des vieux ds les bars !!!!