Ce n’est même pas encore la soirée ici mais vu qu’internet marche et qu’on a déjà fait une petite balade, je vais faire un premier compte-rendu (les photos arrivent avant leur explication).
Marc et Niels sur le toit
Après une bonne nuit et le petit dèj (les 2 danois ont pris des flocons d’avoine avec des raisins secs, du sucre et du lait, très danois selon Niels), on est monté découvrir la terrasse sur le toit de l’immeuble. Très sympa.
Direction les lacs ensuite, avec leurs canards, cygnes (le vilain petit canard, Andersen, tout ça) et leurs bancs-panneaux publicitaires.
On se dirige ensuite vers le centre ville. L’éclairage public est très joli.
Copenhague est vraiment une ville faite pour les vélos. Première constatation, les pistes cyclables sont aussi larges qu’une voie pour les voiture.
Il y a aussi des parkings à vélos un peu partout.
Et même des jeunes filles à vélo !
Pour les curieux, une plaque d’immatriculation.Les Danois sont fiers de leurs bières mais restent modestes.
En plein Copenhague, il y a un parc d’attractions : Tivoli. Il semblerait que ça soit surtout des gros manèges, je n’irai donc sûrement pas.
Arrivés vers l’eau, on a pris un WaterBus. Par la fenêtre on voyait même des drôles de ponts.
À l’arrivée du WaterBus nous étions dans le quartier touristique de Nyhavn, avec ses façades colorées et ses bateaux dans le canal.
Des toilettes sous terre ?
Mmmh un bagel au saumon !
On a ensuite continué dans le quartier commercial, sur « les Champs Élysées danoise » selon Niels.
Après avoir écouté une polonaise chanter une chanson plutôt mauvaises MAIS entraînante (skake your boomba!) sur la place, au soleil, on est finalement rentrés se reposer à la maison.<
Le salon, avec vue sur une sorte d’usine.
Encore le salon, qui est aussi la chambre d’un des colocs musiciens, d’où les pochettes de vinyles aux murs.Niels est un acrobate.Et il a une drôle de télé.
J’aime bien leur appart. Assez épuré, mais marrant et propre.
Je crois que Niels a fait un crumble, je vais retourner sociabiliser.
Je pense acheter une carte SIM demain et voir la petite sirène aussi. On ira aussi voir la « ville libre » de Christiana.
PS : Pour ceux qui se demanderaient, Niels et Marc ont 20-21 ans et commencent leurs études en septembre. Beaucoup de jeunes prennent 1 ou 2 ans après le lycée pour voyager, travailler, réfléchir à ce qu’ils vont faire ensuite. Niels se destine à l’architecture et Marc à ce qu’il a appelé « information management« , je n’ai pas bien compris.
PPS : Certaines de ces photos et d’autres sont en grand et beau sur mon FlickR.
Recherche sur le blog
Catégories
Archives
Infolettre
Inscris-toi pour recevoir les nouveaux articles dans ta boite mail