« Et tu es végétarienne en plus ??? »

Alors alors, en ce beau dimanche glacial et inactif (enfin on a quand même prévu des masques à l’argile et du vernissage d’ongles), petit bilan de cette première semaine de stage.

Côté boulot, notre maître de stage semble assez motivé pour s’investir dans notre stage, plus que pour les stagiaires précédents. On a même du lui faire un petit programme de travail pour les 4 premières semaines de stage (sur 11 pour moi).
On a pris rendez-vous pour aller à Puerto Saavedra jeudi prochain. Espérons qu’il ne pleuvra pas (parce que c’est pas très drôle la pluie avec le vent à Puerto Saavedra).
A part ça on avance pas trop vite dans le boulot, faut pas déconner on n’est pas payées.
Marianne a choisi un cours à la U : Nutrición y fertilización agroforestal, par Claudia la directrice (qui m’avait invité à l’anniversaire de sa fille il y a quelques semaines), parce que ça pourrait lui servir après, et pour avoir une occasion de pratiquer le castillan.

Côté perso, et bien vous avez pu suivre mardi l’arrivée dans la famille de Tequila (merci Cécile) la minuscule hamster qui ressemble à un mulot ! [Fabien, sache que Pipi est son 2ème prénom]
Elle a moins la flemme qu’au début de la semaine (en fait d’après les sites de vieilles meufs sur internet, les pattes qui traînent derrière c’est signe de stress, normal). Mais (toujours d’après les sites de vieilles meufs, consultés par Marianne au fait) elle est presque aveugle.
Alors elle tourne (très vite) dans sa roue et s’arrête de temps en temps pour vérifier qu’elle est sur le bon chemin en reniflant un peu partout.
Pas maligne quoi, mais bon.

Marianne est une vraie mère pour elle, moi je la trouve juste mignonne à croquer, mais pas très très intéressante (sauf quand elle se fait entraîner par la force centrifuge dans sa boule ou sa roue, et qu’elle tombe comme une conne, là j’aime).

A part ça on commence la pâtisserie : mercredi les roses des sables (finies) et jeudi la tarte aux pommes (presque finie).

Bon, la pâte feuilletée n’était ni très feuilletée ni très cuite, mais c’est bon quand même. Ah, aussi, le plat à tartes n’a pas tenu le choc, on passera à un plat en céramique la prochaine fois.

Le prochain projet c’est un crumble aux bananes et au chocolat.

Ensuite, vendredi soir, première sortie à l’Obá pour Marianne. Conclusion : le rhum chilien est trop fort pour elle, et il y a une marque de Pisco (l’alcool national) qui s’appelle Mistral (hiiihiiiihiiiihiiii).

Et pour finir, hier samedi, on est allées récupérer le téléphone portable pour Marianne chez Karin et Alejandro, et j’ai déposé le cadeau, un CD de mon Papa, pour Miny (mon ancienne pensión).

Le petit mot de Marianne : « Pfff… ».
Merci Marianne.

À bientôt tous.

Laissez un commentaire