Et la poisse des transports a fini par frapper…

Enfin installées il est temps de vous raconter quelques trucs…

Avant le mariage, ma Maman a emménagé dans un nouvel appart dans cette belle cité radieuse :

Ensuite, après un bon et beau dîner de familles vendredi terminé par des minis meringues rigolotes :

… une belle cérémonie le samedi midi, la soirée crêpes fut l’occasion de quelques moments de détente pour Marine et moi :

 

Marine tu remarqueras que même si tu n’aimes pas ta tête sur cette photo, la mienne est poire (pire) (ou pas).

Les jours suivants le mariage furent consacrés à la famille et à diverses activités, comme la prise de risques insensés par David sur le périph de Nantes pour prendre en photo des chiffres marrants sur des plaques d’immatriculation.

Jeudi dernier, comme je l’avais déjà dit, j’ai retrouvé Marianne à l’aéroport (après avoir pris l’avion entre Nantes et Paris avec le Captain Bourreau). On a pu profiter du petit train de Roissy-CDG et d’une salle d’embarquement design (terminal 2E) :

Arrivées sans peine vendredi à Santiago puis Valparaíso, nous avons retrouvé Romain (en vacances de stage court à Santiago) et sa copine Nirin. On a dégusté un douteux repas de fruits de mer dans un resto assez kitsch dans le marché.

Après, visite de la ville…

Un funiculaire qui donne une jolie vue sur la ville :

Un escalier beaucoup trop haut :

Des maisons délabrées mais jolies :

Un petit marié :

Un bâtiment neuf avec une vieille façade :

Après 2 petites soirées tranquillous à Valpo (décalage horaire et flemme obligent) et un petit tour samedi à Viña del Mar, nous sommes rentrées sur Santiago en fin d’après-midi dimanche.

Nos 3 heures d’attente dans le froid de la gare routière me furent prolifiques : je ne suis pas médisante, Marianne confirme que les chiliens sont moches (et petits, et gros).
A 23h nous sommes montées dans le bus de nuit, prêtes à dormir d’une traite au chaud pendant les 8h de trajet jusqu’à Temuco…

Et là, c’est le remake du WEI car infirmière : LA PANNE ! Le sommeil ne nous a pas permis de nous rendre compte si on s’est arrêté 2, 3 fois ou plus, mais toujours est-il qu’on a finit par attendre 1h30 un bus de remplacement.
Bus qui possédait une télé mais dont la configuration n’aurait pas permis un bon visionnage :

Nous sommes donc arrivées à Temuco vers 10h30 au lieu de 7h…
Au cours de cette attente j’ai du prononcer une bonne dizaine de : « pays de merde« , « quelle bande d’incapables« , « je ne reviendrai jamais ici » et autres douceurs. Je suis toujours d’une humeur délicieuse au réveil.

Enfin maintenant nous sommes installées confortablement dans l’appart, connectées toutes les 2 à internet, on a pu manger, se laver, donner ses petits cadeaux à Daniela (là le on c’est que moi en fait)…

A présent le programme à venir :

  • ce soir, courses et visite du mall pour Marianne (en fait le ce soir est un peu passé mais Firefox m’a fait des blagues donc bon…)
  • demain mardi matin 9h, rdv avec Marco maître de stage (qui n’a pas grand chose à voir avec le projet cependant) et visite de la U pour Marianne aussi (et moi je dois refiler mes 4 boîtes de pâté Hénaff à mes profs, oui Maman finalement la 4ème boîte je vais plutôt la donner à un autre prof sympa plutôt qu’aux parents de Daniela).
  • après bossage du boulot qui a été fait depuis un an par les mecs de l’INA pour le diagnostic de la région où on va travailler
  • et puis ensuite on ira se présenter au gens à Puerto Saavedra quand même…

Voilà pour le moment.

Pour finir, le petit mot de Marianne (nouvelle tradition) : « Il pleut. »
Merci Marianne.

À bientôt les gens !

Le cafard parle : départ J-85 !

Laissez un commentaire