J’avais écrit un super message hier mais Firefox a planté avant que j’ai pu sauvegarder. Là j’ai pris mes précautions.
Je ne promets donc pas que ce message soit super cool, vu que ça m’énerve un peu de tout refaire, mais bon, il y a eu du nouveau donc ça sera pas pareil.
Bref (spécial dédicace à ma prof de maths de spé).
Tout le monde (oui oui, le monde, pas le journal, mais même en Indonésie on me lit) se demande ce qui a bien pu se passer depuis presque 2 semaines pour que je ne donne pas de nouvelles ! Et bien, pas mal de trucs.
Déjà les cours ça va. J’ai eu un contrôle, ça a été. Je bosse en groupe, ça va.
Maintenant, reprenons dans l’ordre chronologique, pour changer.
D’abord, le début de la semaine après mon 1er shopping, pas grand chose.
Vendredi dernier on a fait ma 1ère action Greenpeace. Finalement on n’avait pas d’homme baleine, tout de suite ça a moins la classe. Ce fut peu productif mais très intéressant. Je portais un gilet Greenpeace (jétais trop fière !) et on a réussi à prendre un comique célèbre en photo avec notre panneau « Yo defiendo mis oceanes« . J’ai tout filmé.
Vendredi soir je suis sortie avec Carolina. J’ai inauguré les ballerines dorées en la rejoignant à un asado (barbeq) de collègues. Dehors. Je me suis gelé les pieds, mais je savais pas où j’allais, sinon j’aurais mis autre chose. On est ensuite allé se réchauffer à l’Obà, avant de passer à une fête étudiante (remise des diplômes le lendemain).
On est rentré à 6h. Le samedi a été dur.
Samedi dernier donc, ben dodo toute la journée. On devait aller au gymnase, mais évidemment la flemme. On était donc en forme pour re-sortir le soir ! Cette fois re-Obà et puis direction le Faraon (un pub-discothèque sur la route vers mon campus). Après un petit passage au McDo sur le chemin du retour (des frites pour moi, ils ont même pas de Filet-O-Fish ici…), on est rentré à 5h30. Il y a du mieux.
Dimanche, Carolina m’avait proposé de faire ma potiche publicitaire sur une course de voitures/motos/formules 3. J’avais donc une casquette Nissan et une doudoune rouge, et on était 8 à se poser à côté des voitures/motos/formules 3 pour faire coucou.
Peu d’efforts physiques et mentaux, et tout ça payé $25.000 (environ 40€).
J’attends les photos pour que vous ayez des preuves.
Le soir j’étais quand même super crevée et je me suis endormie à 21h30.
Lundi je me suis rendue compte qu’avec le pont du 1er mai et mon emploi-du-temps, je me retrouvais avec un week-end de 6 jours ! D’ailleurs je n’ai pas eu cours mercredi après-midi ni jeudi matin, donc ça rajoute un jour.
Mardi, mercredi et jeudi j’ai bossé avec des gens pour les cours.
Mercredi matin ce fut expédition bottes avec Karin. Après avoir fait à peu près TOUS les magasins de chaussures du centre, je suis finalement revenue avec, pour moins de 30€, des bottes de fille/pouffe/pute (au choix, Maman tu prendras la dernière je suppose) !
Pas complètement mon style mais ça le fera avec le fringues, et j’avais vraiment besoin de bottes ici. Il ne me manque plus que les mini-jupes pour me retrouver dans mon élément.
Jeudi matin, ce matin quoi, j’ai accompagné Karin à un petit spectacle à l’école de Sofia. Demain c’est le jour des policiers au Chili (carabineros), alors aujourd’hui c’était petite représentation avec :
motos…
hymne des policiers chanté par les petits (dont Sofia)…
Avant tout ça, 20 bonnes minutes de parlote catho que je n’ai pas comprises, on était quand même au colegio Santa Cruz.
Ici les élèves vont au colegio de 5 à 13 ans, puis au liceo de 14 à 18 ans à peu près. Il y a aussi le kinder garden avant, et des divisions (basico, …) que je ne comprends pas encore tout à fait.
Samedi je vais aller à Valdivia avec Ximena, ma prof d’apiculture pour un séminaire. Je devais sortir ce soir mais finalement non, ça se goupille mal aujourd’hui… J’ai un truc à faire à Temuco demain, et j’inaugurerai les bottes samedi soir…
J’attends les photos des sushis (que l’on devra refaire d’ailleurs).
Voilà. À bientôt pour de nouvelles aventures…
Recherche sur le blog
Catégories
Archives
Infolettre
Inscris-toi pour recevoir les nouveaux articles dans ta boite mail