Alors, petit résumé de la semaine…
Lundi soir, alors que je m’apprêtais tranquillement à me coucher à 20h (petit coup de blues), ma voisine Carolina est passée et m’a proposé d’aller au gymnase avec elle.
Bon, au début j’ai dit non (gymnase ? sport ? moi ?) et puis finalement ma soirée télé ne s’annonçait pas très palpitante alors j’ai dit oui.
Elle m’a prêté des habits de sport … ben oui, j’en n’avais pas emmené, faut pas déconner.
Depuis lundi soir j’y suis allée tous les jours ! Et cet après-midi je suis allée faire l’évaluation et la petite fiche pour savoir ce que je vais faire une fois que je serais inscrite officiellement lundi (Carolina m’avait invitée pour la semaine, les membres peuvent faire ça). Je vais faire du Pilates le jeudi à 18h, et des machines aussi (instruments de torture, mais on peut s’arrêter quand on veut) : tapis roulant (juste après j’ai encore l’impression que le sol roule, c’est rigolo), trucs de muscu…
Ce qui est drôle c’est le coach qui te dit comment utiliser les machines, te dit que tu fais bien, et, le mieux du mieux, t’aide à t’étirer à la fin, c’est ce que je préfère.
Lundi soir après le gymnase, on est allées à un pub (Boca de Lobos) où on a retrouvé des amis de Carolina. Avec 2 rhum et demi (ils sont grands leurs rhums…) je me suis retrouvée en pleine discussion politique avec un pro-Pinochet… Autant vous dire que le débat n’était pas très constructif.
Mais bon, au moins je travaille mon espagnol (le rhum a un peu aidé).
On est rentrées vers 2h du matin, et j’avais cours le lendemain, pas facile le réveil.
Mardi midi j’ai vu Timothée et Romain, de passage à Temuco avec les parents de ce dernier. Je suis ensuite allée voir la ferme expérimentale de l’école avec Alejandro. J’ai pas tout visité.
Jeudi je suis allée voir le cours de français avec Andres de mon cours d’Agronegocios. J’ai papoté avec la prof, une française.
Le cours était marrant, ils sont débutants.
« Non tu n’est pas TCHilien, tu es CHilien… »
Après être allée au gymnase hier et avoir appris que j’ai un taux de graisse dans la normale (25% à peu près), j’ai retrouvé Carolina et des copines à elle.
On s’est pomponnées et on est allées au Oba (un pub-restaurant-discothèque) où on avait rendez-vous pour qu‘un photographe nous prenne en photo en mangeant des sushis… Bon, elles sont mannequins pendant leur temps libre. Moi non. Mais bon, c’était marrant.
On a dansé, j’ai même vu le prof que j’avais eu le matin même … légèrement gênant, surtout quand son pote m’a draguée.
On est rentrées à 4h30… Heureusement que j’ai pas cours aujourd’hui.
Ah oui aussi : aujourd’hui à 18h30, 1ère réunion Greenpeace avec le groupe local de Temuco !
Demain soir, je suis invitée au défilé de mode que Carolina participe à organiser, il y aura 3 mannequins hommes un peu célèbres... Je prendrai des photos de vous inquiétez pas !
En attendant les beaux jeunes hommes, comme promis à mon Papa j’ai pris quelques photos de la ville (sur le trajet en bus entre le campus et le cours de français) :
La micro 7…
Le tarif étudiant : $120 , le tarif scolaire : $100…
Le mercado (pour touristes un peu)…
Il y a aussi des grands immeubles ici…
Et un supermarché Trèfle (?)…
Recherche sur le blog
Catégories
Archives
Infolettre
Inscris-toi pour recevoir les nouveaux articles dans ta boite mail