Voilà, on est lundi, je viens de passer mon 1er weekend au Chili !
Alors, samedi je suis allée à l’universidad dans la matinée. J’y ai retrouvé Gina (et ses 3 enfants) et après l’avoir aidée à ranger un peu son bureau on est allés déjeuner chez elle.
Là-bas j’ai joué aux cartes avec la petite Fiorella, 7-8 ans (je l’ai laissée gagner, la partie s’éternisait vraiment) et à la marchande avec la petite Gina Sofia, 5-6 ans, dans le salon avec vue sur volcan :
Après manger je me suis baladée avec la petite Gina autour de la maison.
`
Elle m’a présentée leur petite lapine (conejita).
Quand le papa Bruno est arrivé on est partis tous ensemble pour la ville, en passant par la maison des grands-parents, et moi avec le petit Brunito, 3-4 ans, sur les genoux. Il semblerait qu’il ait tendance à s’enamourer des françaises qui passent, affaire à suivre…
On est donc allés faire le tour des mall (comme en anglais, centres commerciaux) assez modernes. Je n’ai encore rien trouvé pour le mariage de ML, mais j’ai encore d’autres sorties prévues pour ça (avec Karin, la femme d’Alejandro).
Ils m’ont ramenée en fin d’après-midi chez la Minnie, et j’ai regardé la télé là-bas.
Dimanche je suis allée à un centro de llamadas pour appeler la France et aller sur internet. J’ai un peu regardé la télé en rentrant avant de lire toutes les infos historiques et géographiques du Guide du Routard.
Une voisine, Carolina est passée. Elle est jeune et vit dans une pension à côté. Elle m’a donné son n° de téléphone pour qu’on sorte. Elle m’a proposé d’aller à la salle de gym… J’ai rien dit.
Le soir j’ai pu regarder FBI : portés disparus en VO sous-titrée en espagnol, très instructif. J’ai vu les Experts aussi, et le début de Garden State, mais je suis allée me coucher vu que j’avais cours ce matin.
Donc, ce matin, cours de Racionalidad Campesina. J’ai quasiment tout compris. En fait le prof ça allait (c’était Alejandro en +), mais quand les élèves intervenaient je comprenais presque rien.
Assez intéressant, mais déjà du boulot ! On doit aller rencontrer un paysan et faire 2 pouvoirs du point (Power Point).
J’ai travaillé avec 2 chicos en cours : Cristobal et Pastor (il m’a expliqué d’où venait le surnom mais j’ai pas tout compris), et je vais continuer avec Pastor pour le travail pour la semaine prochaine.
Cet après-midi je retrouve Bruno pour aller m’acheter une carte sim. J’aurai donc très bientôt un portable, je mettrai le n° ici pour ceux qui ont vraiment envie de me joindre.
À part ça, aujourd’hui il fait beau !
À bientôt !
Edit : Finalement ptèt pas de carte sim aujourd’hui, Bruno ne peut pas. Si je ne trouve personne pour aller avec moi aujourd’hui j’attendrai demain, d’y aller après les cours avec quelqu’un de ma classe.
Recherche sur le blog
Catégories
Archives
Infolettre
Inscris-toi pour recevoir les nouveaux articles dans ta boite mail