Historias en Griñon

Bon, je vais donner des nouvelles… non pas qu’il se passe grand-chose dans ma vie mais il doit bien y avoir 2-3 personnes qui ont envie de savoir comment je vais !

Donc, de retour à Grignon depuis presque 2 semaines. Mes cours sont maintenant des cours que j’ai choisi : en mai, juin, septembre et octobre, on a des MAP (Modules d’APprofondissement) qui doivent couvrir les 4 blocs d’enseignement (Biologie, Technologies, Sciences pour l’Ingénieur et Sciences Économiques et Sociales).
Pour ce mois-ci, comme j’en ai déjà parlé, mon MAP s’appelle « Élevage, environnement et territoires : quels enjeux pour le développement ? ». C’est plutôt intéressant pour l’instant, et je suis avec des gens que j’aime bien. Pas tous mais ça va.
On ne parle pas assez de moutons et de chèvres à mon goût (j’ai fait mon stage là-dedans…) mais on parle de la Bretagne et ça, ça me plait pas mal !

***

Côte cœur c’est le vide total. J’avais pensé que ça pourrait évoluer, mais ici ce n’est vraiment pas facile, il y a trop de petites histoires entre les gens pour que les affaires restent saines et ne posent de problèmes à personne. Donc pas d’évolution, je suis toujours un cœur à prendre et ce n’est pas à Grignon que ça va changer, je ne pense pas qu’il ait quelqu’un de qui je puisse tomber amoureuse.

***

Du côté des amis tout n’est pas rose non plus. Chacun a sa vie et c’est parfois difficile de tout accorder. Je me rapproche quand même de certaines personnes, qui se révèlent être encore plus géniales que ce que je pensais avant. Je trouve pleins d’atomes crochus avec des gens qui avaient tout pour être mes amis sans que ça se soit encore fait.
Ça réveille mes instincts artistiques : j’ai envie de faire des photos (je n’ai toujours pas fini ma pellicule noir et blanc Mathieu… je sais, c’est pas bien) ! Je veux faire des noir et blanc, et des numériques pour alimenter le site.
Je me remets aussi pas mal à chanter. On va se mettre à sérieusement préparer le Festiv’Agro (le 17 juin à Grignon), pour l’instant 3 chansons (dont écrite par moi et composée par un des guitaristes) et peut-être une autre, en fonction du temps de concert qu’on nous donnera.

***

À part ça, comme je n’ai pas encore de Mac (même si mon PC fait des siennes : le clavier qui ne répond pas quand j’allume l’ordi…), j’ai choppé un thème pour Windows XP qui ressemble un peu à celui des Mac (sans le Finder, mais je vais peut-être bientôt le rajouter).

 

Le week-end prochain je vais à Toulouse pour les Interagros. Il faut savoir que les gens de toutes les autres écoles d’agro ont une fâcheuse tendance à nous haïr sans nous connaître, juste parce que qu’on est à Grignon… Donc on se prépare à se faire pourrir notre campement, insulter, etc… ça va être merveilleux. Je suis pompom-girl. Héhé, vous ne vous attendiez pas à ce que je fasse un sport quand même !

 

Demain c’est le Cross de Grignon. Là encore je ne cours pas, mais je serai à la table de ravitaillement pour ceux qui courent 8 ou 12km (ceux qui courent 4km n’y ont pas le droit, ils arrivent 200m après le point de ravitaillement).

Voilà, je crois que j’ai tout dit.

2 commentaires

  1. Frogs in the Pulsar dit :

    Chere Gwen,
    ne dis pas ca, les inter-agros, c’est pas fait que pour vous pourrir… On est juste jaloux de ne pas avoir d’entraineurs pro et on rale parceque vous avez souvent trop tendance a prendre les IA a la competition, alors que le but est surtout de retrouver ses potes de prepa autour de la bonne excuse d’un tournoi sportif.
    Je te souhaites en tout cas de profiter de l’ambiance toulousaine.
    Je ne pourrais pas tenter de te sauver, je suis en semestre en Nouvelle-Zelande, mais en tant qu’ensatien, je croise les doigts pour que tout se passe bien.
    Les organisateurs sont des potes de prepa et c’est mon papa qui a fait le bouclier (que vous risquez de gagner)!
    Yvan

  2. Gwennhaëlle dit :

    Merci Yvan ! Je sais bien que tout le monde ne nous hait pas sans raisons… Moi-même il y a pas mal de gens de l’INA que j’ai du mal à supporter alors bon…
    Je vais essayer d’en profiter à fond (même si mes potes de prépa ne seront pas tous là, bcp de 5/2 cette année) !

Laissez un commentaire