teasing vert

2016-02-11_12-fleurs_fanees-blog

Ça y est, c’est officiel, je ne fais plus partie de l’Éducation Nationale !

Je ne sais pas encore exactement ce que je recherche, alors en attendant de trouver, je continue à organiser ma vie pour qu’elle me plaise.
J’ai été bénévole sur le festival L’ère de rien. J’ai fait mon liquide vaisselle (pas concluant encore). J’écris des histoires fantastiques pour Dunkerque. J’essaie de ne pas faire mourir mes pousses pour le potager… Et je finis mon master aussi.

Et puis je commence à réfléchir à une piste : le journalisme scientifique.
Je me suis rendue compte que cette idée est revenue à chaque fois que j’ai du imaginer ce que je voulais faire plus tard, mais je n’ai jamais vraiment tenter quoi que ce soit.
Alors pour commencer, j’ai écrit une chronique, je l’ai enregistrée (mon média c’est la radio, plus que l’écrit) et je l’ai envoyée à quelques radios. Je n’ai pas encore de retour, peut-être que je n’en aurai jamais mais ça ne doit pas m’empêcher de continuer !

Je vais donc essayer de proposer ici, le plus régulièrement possible, si ça plaît, une série de chroniques vertes, répondant à des questions comme : Pourquoi je mange bio ? Pourquoi je n’aime pas les OGMs ? Pourquoi je fais pipi sous la douche ?

Dès mercredi, je posterai ici le texte de la première partie de la chronique que j’ai déjà enregistrée : Pourquoi je mange bio ? Elle est plutôt longue (c’est mon dada) donc ça sera en deux fois.
Si je ne trouve pas de radio avec qui faire ça, je trouverais peut-être un moyen d’enregistrer cela proprement et d’en faire un podcast, on verra !

Je vous dis donc à mercredi, pour vous expliquer pourquoi je n’aime pas les engrais chimiques !

Les commentaires sont fermés !